Se connecter
News
Retour des combatants

Retour des combatants

il y a 1 mois

Toute l'association

Retour des combatants

Samedi 23 novembre deux évènements simultanés :

         - TOURNOI JUNIORS EXCELLENCE D AGDE LABEL OCCITANIE (PALAIS DES SPORTS - BOULEVARD DES HELLENES 34300, AGDE)

         - GRAND PRIX CEINTURE DE COULEUR CADET/SENIOR (MAISON DU JUDO - CHEMIN CASSAING 31500, TOULOUSE)

Deux participants pour AGDE : LISA FALCOU et HILARIO MANUEL.

Comme souvent, LISA a réussi à se hisser sur le podium .... Elle fait une belle troisième place, quant à HILARIO, dans un mauvais jour, il n'a pas réussi à décrocher le sésame.

 

Six participants pour TOULOUSE : MESMINA MANGONBI et KEVIN MENEGALLI en junior et ELISE BENOIT, OCEANE JUILLOT, ORPHEE TRABELSI, MARC DUMONT, JEAN EUDES MASHERONI et MATHEO EYCHENNE en cadet.

Une compétition où le nombre de participants venus chercher des points pour leurs ceintures noires était impressionnant.

Les juniors ont fait de beaux combats. MESMINA a atteint la troisième place du podium, mais n'a pas marqué de point. Kevin, quant à lui, est reparti avec 27 points et se rapproche un peu plus de la ceinture noire.

Les cadets nous ont impressionnés :

  • JEAN EUDES , le phénomène!!! Grosse catégorie, 13 poules!!! Blessé la veille à l'entrainement, au coude droit (il est droitier). Il a décidé d'improviser et de devenir gaucher, il a gagné tous ses premiers combats. Ensuite, il perd en 16 ième de finale et passe par les repêchages mais n'arrive pas à trouver les clefs pour gagner....Bravo à toi...Dans son malheur, les combats gagnés étaient contre des ceintures bleus et donc il ne marque pas de points. 
  • On a cru qu'ORPHEE était inarrêtable, combats après combats, il grappillait les places et les points, mais un gaucher a arrêté sa progression. Il repart tout de même avec ses 30 premier points.
  • Marc le maudit....!!! Une catégorie de taré !!!17 poules... deux tapis... Il part mal sur son premier combat, mais reussit à atteindre les 16 ièmes de finale.... Mais se fait "voler" à l'arbitrage, comme pour AVILES (ESPAGNE) et ne peut atteindre les repêchages.Il repart tout de même avec 10 points.
  • OCEANE à vraiment tout donné, mais perd en 16 ième de finale et ne se fait pas repêcher...dommage!!! Mais elle rentre tout de même avec 10 points.
  • MATHEO le guerrier!! Oui! Après avoir perdu bêtement le premier combat en reculant.Ça lui a mis une claque et après les conseils des coachs: passer en "mode attaque", il a engrangé les victoires. Malheureusement, il échoue au pied du podium, à la 5 ième place ....mais repart avec 30 super points.
  • SUPER Elise!!! Elle venait chercher des points, exactement 37. Eh bien elle repart avec 40 points et donc tous les points pour sa ceinture noire .... Mais ce n'est pas tout, elle décroche la médaille d'or en étant invincue. 5 combats 5 victoires et avec la manière: des attaques rapides, des contres, une clé de bras rageuse et une finale foudroyante .... 7 secondes... Bravo championne.

 

En résumé : les garçons doivent prendre exemple sur les filles qui leurs montrent comment faire un PODIUM.

Mais bravo à tous pour ces beaux combats 

 

 

 

 


Photos associées

GRAND PRIX CEINTURE DE COULEURS CADET/JUNIOR/SENIOR


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Prochains événements

19
janv.
2020-01-19T08:00:00+0100
2020-01-19T18:00:00+0100

OPEN de FOIX

Kodokan Pamiers Judo, Dojo Bayle - ZI du PIC, Pamiers

Toute l'association
29
mars
2020-03-29T08:00:00+0200
2020-03-29T18:00:00+0200

OPEN de LAVELANET

Kodokan Pamiers Judo, Dojo Bayle - ZI du PIC, Pamiers

Toute l'association

Calendrier

Dernières photos

Elise BENOITElise BENOITElise BENOITElise BENOITElise BENOIT

Dernières vidéos